dimanche 24 novembre 2013

7 novembre – St-Simon Island – Fernandina Beach (33MN) – Jour 114

Nous nous levons sous la brume ce matin. Évidemment, il n’y a pas de vent et les «No See» sont de la partie!

Les «No See» sont de miniscules brulots que nous n’arrivons presque pas à voir (d’où leur nom), mais qui dévorent un morceaux de peau pour que tu te rappelles d’eux pendant plusieurs jours. Je ne sais pas pourquoi, mais ils s’attaquent davantage à certaines personnes qu’à d’autres. Dans notre cas, Jacques est malheureusement (pour lui) la victime. Il a pris un abonnement à la crème d’avoine pour soulager ses démangeaisons quasi quotidiennes…

Nous traversons enfin la frontière (virtuelle) qui sépare la Georgie de la Floride! Fini les canaux sinueux à travers ces marais à perte de vue et bienvenue le soleil chaud et la civilisation!

L’ancrage se fera vers 14h15 à Fernandina Beach, jolie petite ville. Nous sortons le dinghy et allons marcher sur Center Street, puis sur la 8e rue pour finir, après plusieurs kilomètres, chez WalMart et Windixie. Malgré le fait que certaines personnes nous aient dit que l’épicerie n’était pas si loin, nous avons fini par marcher une bonne trotte! Nous allons acheter nos cartes de minutes prépayées pour le cellulaire et internet et en profitons pour faire une bonne épicerie, puisque nous reviendrons à la marina, en taxi!



Balade à Fernandina Beach


Nous rencontrons le couple qui navigue sur Summers Day. Nous nous suivons depuis quelques jours dans les canaux.

Encore une fois, les «No See» nous tiennent compagnie à notre retour sur le bateau. L’ancrage est peu protégé des vents et la nuit s’annonce plutôt venteuse. Nous utiliserons l’alarme du lecteur de carte pour nous assurer que le bateau reste bien en place et pourrons ainsi dormir plus en paix!
Ancrage à Fernandina Beach

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!