jeudi 13 février 2014

8 février – Warderick Wells – Jour 207

Quel endroit magnifique! La baie est vraiment spectaculaire, les couleurs à couper le souffle, les sentiers bien aménagés sur l’île, les plages désertes à profusion, que demander de plus? Ha oui, nous aimerions bien pouvoir pêcher, mais nous sommes ici, dans un parc protégé, le Exuma Land and Sea Park. La pêche est interdite depuis le milieu des années 50. L’avantage? Nous pouvons admirer une faune aquatique comme nulle part ailleurs!





Dans l’avant-midi, nous chaussons nos espadrilles pour une randonnée sur l’Île. Le sentier Boo-Boo Hill nous mène vers les Blow Holes, des trous dans la roches qui descendent presque au niveau de l’eau laissent passer l’air provenant de la mer. Au sommet de la petite montagne, les vacancier en bateau ont pris l’habitude de léguer un bout de bois identifié au nom de leur bateau, en guise de trace de leur passage dans les Bahamas. Nous avions donc pris soin de nous choisir un bout de bois, hier, à Compass Cay, et de le graver au nom de Challenge. Nous le déposons donc au sommet, avec tous les autres bouts de bois.

Souvenir de Challenge qui sera depose sur Boo Boo Hill

Lézard qui réchauffe l'endroit où nous déposerons notre bout de bois


Nous faisons escale ensuite sur Buterfly beach, le temps d’une baignade sur cette magnifique plage déserte, avant de revenir au bateau pour diner.

En après-midi, nous explorons quelques sites de plongée recommandés dans les alentours, mais trouvons le plus beau, juste derrière le bateau. De magnifiques têtes de corail s’y trouvent, de gros poissons, d’immenses langoustes, etc. Un banc de Yellow Jack viendra tourner autour du capitaine Jacques pendant quelques secondes! Vraiment impressionnant!

1 commentaire:

  1. Bonjour vous deux , vos photos sont très belles .Comment en rater dans un si bel environnement .... :) Vous nous rappelez tellement de beaux souvenirs par vos récits , je pense à Warderick Wells , l'ancrage de Black Point ou nous prenions plaisir à regarder les locaux venir chercher leurs denrées et autres colis , les jeunes leurs vélos tout neufs . Quel bel endroit comme tous les autres d'ailleurs . Vous saluerez les amis de One Life si vous avez la chance de les revoir , nous les avons bien aimé , ils sont merveilleux tous les deux sans oublier leur petit moussaillon poilu. Quand amorcerez vous votre remontée vers le Nord ? Bien sûr si il ne vous est pas venu l'idée comme plusieurs de laisser le bateau en Floride , c'est tentant après avoir passé un hiver au paradis ....! On continue de vous suivre , bonne continuité . Amitiés
    Sylvie et Daniel XX

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!