Afin de profiter de l’étale de marée basse, nous partons vers 8h30, en dinghy, pour plonger dans la grotte de Rocky Dundas. La grotte est très belle, avec ses stalagtites et les trous au plafond. Elle est par contre très peu profonde et aucun poisson ne s’y trouve.
Une autre surprenante grotte: Rocky Dundas! |
Nous nous rendons ensuite sur Compass Cay pour marcher vers le nord de l’île ou se trouve le «Rachel Bubble Bath», un petit bassin d’eau, alimenté par la mer lorsque les vagues débordent des roches à marée haute. Nous y faisons une petite baignade et prenons le chemin du retour.
Beau p'tit couple, non?!? |
Nous faisons nos aurevoirs à RoumA, qui souhaite visiter Pipe Creek, alors que nous avons pris la décision de nous rendre à Warderick Wells, pour rencontrer nos amis de Lance L’eau, que nous n’avons pas vu depuis le mois d’octobre, dans la baie du Chesapeake.
Malgré le faible vent, nous hissons le spi et naviguons doucement vers notre destination, par la mer. Nous attachons Challenge au mooring 18, au nord de Warderick Wells vers les 15h45.
Nous nous empressons de mettre le dinghy à l’eau pour nous rendre sur l’île, où nous faisons la rencontre de Lance L’eau et leurs amis, Sylvie et Jean-Claude, dont j’oublie le nom du bateau.
Nous allons les rejoindre sur le catamaran (Lance L’eau) pour le 5 à 7, le temps de nous raconter les aventures et mésaventures des derniers mois.
Nous leur disons aurevoir à nouveau, puisqu’ils repartent déjà demain pour une autre destination plus au sud, alors que nous nous dirigeons plutôt vers le nord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!