14 février – Highborne Cay – Normans Cay (18MN (avec quelques allers-retours) – Jour 213
Nous quittons la marina vers 11h pour faire un peu de pêche en mer. Nous nous sommes procurés des balahoos, soit des petits poissons congelés qui servent d’appât pour le mahi-mahi. Il semble que le taux de réussite soit de 100% avec eux. Comme il est grand temps d’ajouter un peu de bouffe dans notre frigo, nous mettons toutes les chances de notre côté.
À peine 20 minutes se sont écoulées lorsqu’un premier poisson mord à l’appât! Zzzziiii, la ligne se déroule! Il doit être gros! Jacques prend la canne à pêche dans ses mains pour ferrer le poisson. Pas le temps de rien faire, il s’est décroché… Il ramène la ligne et évidemment, il n’y a plus rien après… Un premier balahoo de parti.
Un deuxième balahoo, une deuxième attaque! Jacques tente de ferrer à nouveau, mais rien n’est au bout du fil. Il ramène l’appât à bord pour constater qu’il en manque la moitié… Il le remet à l’eau, mais rien ne se passe pendant un bon bout de temps. Probablement que les mahi-mahis n’aiment pas ça quand leur repas a été entâmé par un autre poisson…
Un troisième balahoo à l’eau, une troisième attaque! Mêmes manœuvres, même résultat. Malgré qu’on ait vu un aileron à la surface de l’eau, nous n’avons pas pu identifier le poisson et encore moins réussi à le ramener à bord…
Nos réserves de balahoos étant épuisées, nous poursuivons notre pêche en naviguant à la limite du mur, là où les profondeurs d’eau passent de 60 à plus de 200 pieds en l’espace de quelques secondes, mais cette fois, avec nos leurres artificiels. Aucune attaque…
Après quelques allers-retours entre Highborne et Normans Cay, nous rentrons bredouilles à l’ancrage situé au sud de Normans Cay, vers 14h30. Nous choisissons de nous ancrer à la bahamienne, c’est-à-dire sur deux ancres à 180 degrés, afin de faire face au changement de marée et de courants dans ce passage étroit.
Le voilier Allure 1 du Vieux Port Yachting de Québec est ancré juste devant nous. Le voilier Aragon viendra s’installer un peu plus tard, au même endroit. Comme le monde est petit! Nous sommes au beau milieu des Bahamas, et trois bateaux de Québec, sur 8 bateaux au total, composent le mouillage de Normans Cay ce soir!
Ayant acheté une livre de bœuf haché à l’épicerie de la marina de Highborne, je décide, pour faire changement, de confectionner des petites boulettes, que je servirai avec une bonne sauce brune, des patates pilées et des petits pois verts pour le souper de la st-valentin! Ha non, j’oubliais, nous avons devancé la st-valentin… J
Par cette calme soirée de quasi pleine lune (je crois que ce sera demain), nous nous installons au devant du bateau, sur le pont, avec chaises, digestif, musique douce et doudou, pour admirer la lune et les étoiles! Un voilier, ça peut vraiment être autant l’enfer que le paradis! Le capitaine dirait autant féérique, qu’apocalyptique. Enfin, ce soir, nous optons pour la deuxième partie…
Bonne nuit!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!