lundi 24 février 2014

12 février – Highborne Cay – Jour 211

Finalement, nous avons pris la décision de nous installer à la marina de Highborne pour laisser passer le front froid en toute tranquilité. Plusieurs personnes nous ont recommandé cet endroit, comme étant l’une des belles marinas des bahamas. Ça nous donnera donc l’occasion de l’essayer. D’autant plus que depuis notre départ de Fort Lauderdale le 2 décembre, nous n’avons dormi aucun soir dans une marina. Nous sommes aussi dus pour faire un bon nettoyage du pont du bateau!

Avant même de lever l’ancre, nous apercevons un bateau gris des forces armées bahamiennes. Quelques minutes plus tard, leur annexe s’approche de Challenge, avec à son bord, 4 personnes, dont l’un avec sa mitraillette.

Ils nous saluent et nous demandent la permission de monter à bord. Nous leur souhaitons les bienvenus et nous plions aux formalités : présenter nos passeports, permis de navigation, permis de pêche, de même qu’une visite du bateau. Ils nous demandent ce que nous avons pêché, mais ne vérifient pas le contenu de notre réfrigérateur.

D’autres voyageurs nous avaient mentionné avoir eu cette même visite et avoir subi une fouille complète du bateau, incluant les réfrigérateurs et congélateurs. L’objectif étant bien sûr de s’assurer que les quotas de pêche soient respectés.

Nous avons le droit d’avoir à bord du bateau, 10 langoustes, une quinzaine de poissons (je crois) de même que 6 conchs. De plus, la pêche du Nassau Grouper est interdite de décembre à mars, il est donc évidemment interdit d’en posséder.

Comme vous avez pu le constater, malgré nos efforts et maintes et maintes heures passées à pêcher, nous sommes loin d’atteindre les quotas. Nous ne sommes donc pas inquiets de cette visite surprise.

Avant leur départ, nous demandons aux membres des forces armées de bien vouloir se soumettre à la prise de photo officielle, ce qu’ils font sans hésiter. Ils doivent être habitués!!!


Forces armées bahamiennes à bord de Challenge


Une fois bien installés à la marina, nous enfourchons les vélos (prêtés par la marina) et partons à la découverte de l’île. Certaines routes pavées, d’autres de sable et d’autres de terre, nous guiderons d’une plage déserte (au centre), vers une autre plage déserte, cette fois à l’est de l’île. Cette dernière est reconnue pour être l’une des plus belles plages des exhumas. Quelques palapas et chaises Adirondack nous y attendent.

Endroit magique pour une ballade en vélo!

Le capitaine au repos à Highborne Cay

Moment de réflexion...


Nous nous reposons un instant et reprenons la route vers la marina, où nous croisons un arrêt d’autobus…



Inutile de vous dire qu’il n’y a pas d’autobus sur l’île!

Tant qu’à être dans un aussi bel endroit, nous avons décidé de devancer un peu la date de la st-valentin. Ce sera aujourd’hui même! Jacques m’invite donc, pour fêter la st-valentin, de même que notre 4eme anniversaire, à souper au resto Xuma. Ceviche de fruits de mer partagé en entrée, plat de mahi-mahi pour madame et risotto aux fruits de mer pour monsieur ravirons nos papilles au plus haut point! L’un des meilleurs repas que nous ayons mangé depuis un bon moment, s’exclame le capitaine, au resto, bien sûr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!