jeudi 13 février 2014

6 février – Big Major – Fowl Cay-Compass Cay (17MN) – Jour 205

Nous levons l’ancre et hissons les voiles à 9h ce matin. Le vent Est-sud-est de 10-15 nœuds nous aide à filer vers Fowl Cay, par le banc des Exhumas, où nous jettons à nouveau l’ancre vers 11h30. RoumA est arrivé quelques minutes avant nous et s’est installé au fond de cette magnifique baie en forme de fer à cheval. Un catamaran s’est ancré juste à côté, ce qui nous oblige à jetter l’ancre un peu plus loin, là où le fond est plus dur. Le vent ne soufflant pas trop fort ces jours-ci, nous ne sommes donc pas inquiets de notre ancrage.

Suivant les recommandations de Michel Fortier, nous allons chasser la langouste à l’entrée du conch cut. Il semble qu’il s’agisse d’un provigo avec un bel étalage de langoustes. Hé bien! Probablement que le mailboat n'est pas encore passé ici, car il n’y a absolument rien. Patrick décide donc de chasser quelques poissons à la sling. Quelques minutes plus tard, un requin vient frapper le fond de la chaudière à l’intérieur de laquelle Chantale observe les fonds marins à partir du zodiac. Le requin a dû être attiré par le sang des poissons. Chantal nous siffle et nous fait signe de remonter dans le dinghy le plus rapidement possible, ce que nous faisons bien entendu. Une autre histoire de pêche à raconter!

Nous nous éloignons donc de cet endroit et décidons de plonger dans la baie où Challenge et RoumA sont ancrés. De belles têtes de corail se trouvent juste derrière les bateaux. Patrick y déniche même une petite langouste!

Chantal et Patrick nous invitent ensuite pour souper, à partager le poisson qu’il a pêché aujourd’hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!