30-31 janvier et 1-2 février – Black Point – Jours 198 à 201
Nous nous sommes installés ici pour quelques jours. L’endroit est très populaire, j’y compte, à un certain moment, 104 bateaux au mouillage. Nous pourrons faire à nouveau le plein d’eau, l’épicerie et du lavage, en plus de profiter des restos de la place pour nos 5 à 7 et soupers entre amis.
Résumé de notre séjour :
-Réparation de la toilette électrique. La pompe a malheureusement une mini fuite que nous ne sommes finalement pas capables de réparer. Il faudrait changer un joint et une vis restée coincée nous empêche d’y avoir accès.
- Balade en vélo.
- Observer le déchargement du mailboat. Le mailboat est le bateau qui apporte toutes les livraisons dans les différentes îles des Bahamas. Qu’il s’agisse de meubles, de gaz propane, de denrées alimentaires, etc. Il passe normalement une fois par semaine. À ce moment, presque tous les résidents et commerces de l’île se retrouvent sur le quai pour décharger le bateau et récupérer ses commandes. Il s’agit évidemment de la meilleure journée pour passer à l’épicerie, qui se trouve alors bien garnie. Dans notre cas, nous décidons d’aller à l’épicerie le lendemain matin à 8h. Inutile de vous dire qu’il était déjà trop tard. Plus une seule douzaine d’œufs, ni de salade n’est alors disponible. Jacques apprend à ce moment que ce que nous appelons l’épicerie est en fait un dépanneur pour les résidents. Chacun faisant sa propre commande d’épicerie et la recevant directement du mailboat dans une boîte identifiée à son nom. Le dépanneur sert donc d’épicerie seulement pour nous, les touristes. Avec 104 bateaux au mouillage, les tablettes se vident donc rapidement!
- Journée popote : cupcakes pour la fête à MC de One Life; dhaal indien, riz, légumineuses, etc.
- Souper sur RoumA pour la fête à MC (One Life). Dégustation du shooter rhum-sirop d’érable, renommé le One Life Shot.
- Chasse à la langouste infructueuse. Patrick m’ayant prêté une sling (genre de harpon), je peux maintenant chasser moi aussi!
-Soirée Super Bowl avec buffet au Lorraine café. Au menu : pilons de poulet panés, poisson frit, porc, boulettes de bœuf, crevettes panées, salade de fruits de mer, salade de choux, salade de patates, légumes, macaroni au fromage.
- Siestes (!!!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!