Ce matin, nous allons visiter la grotte Oven Rock, situé au nord-est de Little Farmer’s Cay, sur l’île de Great Guana Cay. Le site est facilement accessible en accostant le dinghy au nord de Oven Rock, un gros rocher avec un trou rond à l’intérieur, ressemblant à un four à pain. On marche quelques dizaines de pas sur la plage, pour se rendre complètement au nord de la plage. De là, un sentier bien balisé nous dirige vers la grotte. Il faut toutefois demeurer attentifs aux indices du sentier, pour ne pas s’égarer. Au sol, des flèches sont formées par des petites roches et des petits murets de roches nous indiquent les endroits où ne pas aller.
Une fois dans la grotte, nous sommes tous impressionnés! Des stalactites et stalagmites peuvent être observés. Un petit lac intérieur permet de se baigner. Nous n’avons toutefois pas pensé apporter de lampe de poche. Celle sous-marine aurait été particulièrement utile. Jacques et Patrick font tout de même les braves et se baignent un peu pendant que Chantal et moi tentons de prendre quelques clichés.
Nous reprenons le sentier du retour et nous dirigeons ensuite vers Little Farmer’s Cay où nous pensions pouvoir remplir nos bidons d’essence. La marina est déserte et il n’est plus possible de s’approvisionner en essence, malgré ce qu’en disent nos guides nautiques. Nous en profitons pour faire une petite marche dans le village pour voir les sculptures de bois faites par un bahamien qui y réside. À notre arrivée chez lui, il est étendu sur le sol, dans le salon et écoute les «preachers» à la radio… Un peu spécial. Dans son cabanon, on y trouve des petites sulptures de hibous, et de «mama» bahamienne. Nous aurions bien aimé l’encourager et nous procurer un petit souvenir local, mais rien n’en vallait vraiment la peine, à notre avis.
Nous faisons ensuite une petite escale sur Aragon pour dire bonjour à Robert et France. Ils nous ont entendu parler sur les ondes VHF ce matin et nous ont informé de leur présence. Leur bateau est ancré à l’est de l’île et le nôtre à l’ouest. Nous ne les avons donc pas vu arriver hier.
Nous repassons ensuite voir RoumA pour discuter du plan de navigation. Nous pensions descendre un peu plus vers le sud, mais comme le vent vient du sud, il serait plus sage, mais surtout plus agréable de remonter plutôt vers le nord.
Ainsi, nous installons le spi et prenons la direction de Black Point. Ce vent d’à peine 10 nœuds du sud-est nous permettra d’arriver à l’ancrage vers 17h30, après 2h30 de navigation.
Challenge au spi |
Au menu ce soir, des pâtes alfredo à la langouste! Absolument délicieux! J’ai fait bouillir la langouste que Jacques a pêché 15 minutes dans l’eau bien salée. Elle fond dans la bouche! Un bonheur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!