10 février Highborne Cay – Jour 209
Tel que prévu avec Michel, nous partons à la chasse à la langouste ce matin. Michel est prêt à partager quelques-unes de ses connaissances concernant les bons endroits où pêcher dans les alentours.
Nous nous promenons ainsi, d’une tête de corail à une autre, a la recherche de ce précieux trésor! Au terme de six heures de chasse, nous revenons au bateau vers 16h, sans avoir vu le temps passer. Nous ramenons une langouste, un lane snapper et 5 gigantesques conchs.
(Pour votre information, nous utilisons le mot conch (prononcer KONK) ici, que nous parlions en anglais ou en français, mais je crois que la traduction exacte en français est Lambi.)
Pendant notre trajet du retour en dinghy, l’hélice s’est soudainement mise à tourner dans le vide. Heureusement, nous étions partis à deux, nous avons ainsi pu nous faire remorquer. Michel, à qui c’était déjà arrivé, nous a indiqué que c’était l’hélice elle-même qui devait être remplacée. Prévoyant comme toujours, Jacques avait apporté une hélice de rechange. Il avait lu quelque part que c’était une bonne idée. Hé comment!
Une petite demi-heure de travail, l’hélice a été remplacée et le moteur à nouveau en état de marche! Merci à Michel pour avoir identifié le problème, et merci au capitaine, d’avoir apporté une hélice supplémentaire!
Nous terminons cette grosse journée de travail (!) par un 5 à 7 sur Terre des Hommes, avec les propriétaires de Allure 1, autour de conchs fritters (frais pêchés) préparés par Michel et Jacques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Faire un commentaire
Voici comment faire un commentaire:
En bas de chaque article,
- cliquez sur commentaire
- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc
- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»
- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»
- cliquer sur continuer
- cliquer sur publier
- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.
Voilà, votre commentaire est publié.
(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)
Merci, nous aimons vous lire!