samedi 27 juillet 2013






Montréal – 24 juillet – Jour 8


Nous sortons les vélos pour la première fois et allons faire une balade à Montréal. Nous passons dans le coin du festival Juste pour rire



et Bouffons Montréal.




À titre informatif : Baptisée le Souk en 2012, la grande aventure de la bouffe de rue s’intitule désormais « Bouffons Montréal ! » et prend d’assaut le Parc des Festivals, un lieu propice au rassemblement des festivaliers avides de gastronomie et de divertissement. Sous la forme d’un grand village sillonné de boulevards gourmets, il prend la section nord-ouest du site, en envahissant les rues Maisonneuve, Balmoral, Bleury et Mayor. Ce lieu méconnu devient durant 15 jours le cœur battant du mouvement de cuisine de rue à Montréal.

Cette gigantesque place publique éphémère sera composée de cuisines mobiles qui sillonnent déjà les rues montréalaises, de « petits nouveaux », camions fraichement établis, et de restaurateurs tentés par l’aventure du “street food”, installés temporairement dans des conteneurs et des cabanes à pêche sur glace.

Pour vous régaler sur le site cette année ; saucisses maisons, tartares, dim sum, pulled pork, poulet au beurre, tacos, cafés spécialisés, boulettes de toute sortes, poutine de canard confit, smoked meat et autres délices mettront en valeur la brigade choc des meilleurs « food trucks » de la métropole. (extrait du site : http://www.hahaha.com/fr/bouffons )

Ce rassemblement de cantines mobiles m’a vraiment impressionné. Nous sirotons chacun un café et un biscuit, puis reprenons la route en direction du vieux Montréal où nous allons rejoindre M. et Mme Verma, amis de Jacques. Nous profitons du talent de couturière de Mme Verma pour confectionner un moustiquaire que nous pourrons installer à l’avant du dodger pour avoir un peu d’air par temps chaud, lorsque les insectes essaient de nous dévorer.

L’apéro se prendra ce soir en deux volets, un premier chez nos amis M. et Mme Verma, accompagné d’excellentes bouchées indiennes cuisinées par celle-ci, pour ensuite se rendre tous ensemble à pied sur Challenge pour prendre un autre petit verre avant d’aller souper.

Je cours prendre une douche pendant que Jacques rejoins sa sœur Suzane qui vient lui porter son ordinateur que nous avions malencontreusement oublié à Trois-Rivières. Nous allons ensuite souper chez KEG avec M., Mme Verma et leur fils et finissons la soirée sur le toit de leur maison pour regarder les feux d’artifices de la ronde présentés par la Croatie. Belle soirée !!!

2 commentaires:

  1. DEAR JACQUES AND MARIE,
    IT WAS A WONDERFUL TIME WE SPENT IN MONTREAL.
    ALTHOGH IT WAS SHORT.
    WISH YOU ALL THE BEST.
    WE ARE GOING TO STAY IN TOUCH WITH YOUR DAY TO DAY EVENTS.
    WHEN EVER YOU NEED US, PLEASE LET US KNOW.

    RépondreSupprimer
  2. Jacques et Marie28 juillet 2013 à 11:34

    Thanks for your hospitality, as usual it was perfect. Thinking at you, specialy at happy hours ! Cheers !

    RépondreSupprimer

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!