vendredi 8 août 2014

4 août – Le Bic – Iles Les Pélerins (71MN) – Jour 383

Éole n’est vraiment pas de la partie ces jours-ci. Nous ne pouvons malheureusement pas progresser à voile, mais l’avantage, c’est qu’il n’y a pas de vagues. Il faut voir le bon côté des choses!

C’est donc toujours à moteur que nous naviguons, de 6h à 16h, en direction des Îles Pélerins, situées tout près de Rivière-du-Loup.

En passant près de Trois-Pistole, un spectacle nous attendait : Une dizaine de bélugas sont venus nous saluer! Nous n’avions jamais vu des bélugas d’aussi près!

Ils se sont approchés du bateau, passant en dessous, puis trois d’entre eux se sont littérallement collés sur le tableau arrière du bateau, grugeant même le safran avec leurs bouches! Nous avons éteint le moteur et les bélugas sont demeurés avec nous pendant plusieurs minutes! WOW!!! Quelle chance!



Béluga juvenile (couleur grise)


Voilier avec lequel Challenge a l’habitude de naviguer chaque été, Enigma, son capitaine notre ami André, de même que son équipière Arlette, nous attendaient patiemment aux Îles Pélerins afin de parcourir les derniers miles de cette aventure avec nous.

Nous avons dû attendre que la marée monte pour traverser le haut fond situé à l’entrée entre les îles et ainsi pouvoir aller nous installer, confortablement sur l’épaule de Enigma.


Retrouvailles entre Challenge et Enigma, Iles Les Pélerins


Les retrouvailles ont ainsi pu être célébrées, avec quelques bonnes bulles et un délicieux souper partagé sur Challenge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faire un commentaire


Voici comment faire un commentaire:

En bas de chaque article,

- cliquez sur commentaire

- saisissez votre commentaire dans l'espace blanc

- dans le menu déroulant en dessous de l'espace blanc, c'est inscrit «imagine1an (Google)», cliquez sur la flèche et sélectionner «NOM/URL»

- saisissez votre nom dans l'espace indiqué «nom»

- cliquer sur continuer

- cliquer sur publier

- si une fenêtre apparait avec un code à copier, faites-le.


Voilà, votre commentaire est publié.

(si vous n'indiquez pas votre nom, le commentaire s'inscrit avec le nom «anonyme» et nous ne savons pas qui nous écrit...)


Merci, nous aimons vous lire!